Derniere Minute

     
    imprimez le contenu de la page| |

    Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > Les archives

    Les archives


    Filtrer par:

     
    Les professeurs d'histoire des Hauts-de-Seine au Mont-Valérien

    Les professeurs d'histoire des Hauts-de-Seine, guidés par madame Tessier, ont visité le Mont-Valérien, haut lieu de la mémoire nationale. Une cérémonie a par ailleurs été organisée dans la clairière des fusillés.

    Le Jeudi 25 octobre 2012 de 16 heures à 17h30 Jean-Mathieu Boris, l'auteur de "Combattant de la France Libre", vous convie dans les Salons de la Fondation de la Résistance et de la Déportation à une conférence historique.

    La cité de la Muette à Drancy fut le principal camp d'internement et de transit des Juifs de France de 1941 à 1944. Selon les témoignages, la pratique du graffiti était devenue un rituel. On inscrivait à son tour nom, prénom, date d'arrivée, date de départ et messages plus personnels sur...

    Le cinéma français a produit pendant l'Occupation allemande des films considérés comme des chefs-d'oeuvre. Malgré la guerre, les privations, les exclusions d'artistes juifs, les censures de l'occupant et de Vichy, le cinéma a prospéré au point que certains critiques l'ont appelé "l'âge...

    Le Mont-Valérien au forum de la visite scolaire

    En association avec le Mémorial de Montluc et le Cerd-Struthof, le Mont Valérien tient un stand au forum de la visite scolaire.

    Les récipiendaires des palmes académiques de l'Ille-et-Vilaine en visite au Mont-Valérien

    Dimanche 30 septembre 2012, les individuels souhaitant participer à la visite de 16h ont pu se joindre au groupe des récipiendaires des palmes académiques de l'Ille-et-Vilaine.

    Les jeunes sapeurs pompiers au Mont-Valérien

    Les jeunes sapeurs pompiers de Dourdan (91) accompagnés de madame Leclerc et des membres du Souvenir français ont participé à la visite de 9h30 le samedi 29 septembre dernier.

    Cette exposition présente la vie quotidienne d’un des principaux mouvements de Résistance, créé fin 1940, qui montre par le biais de photos, interviews et archives audiovisuelles les difficultés à communiquer, à informer sous un régime d’oppression.