Derniere Minute

  • Notre site est en cours de construction. Retrouvez plus d'informations ICI et sur nos réseaux sociaux: Facebook, Instagram et X.

    Vous pouvez également nous contacter au 01 47 28 46 35 ou par mail: info@mont-valerien.fr

    Nous vous remercions pour votre compréhension.
    L'équipe du mémorial du Mont-Valérien

 
imprimez le contenu de la page| |

Vous êtes ici : Mont Valérien > Actualités > L’actualité du Mont-Valérien

Visite de l'association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation


Insert title here

Visite de l'association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

11/06/2018 -

Visite

Ce samedi 9 juin dernier, les amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se sont rendus au Mémorial du Mont-Valérien.

 

Accompagnés par Marie-José Chombart de Lauwe, présidente de l’AFMD, les membres de l’association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se sont rendus au Mémorial du Mont-Valérien, ce samedi 9 juin. Dans le cadre de leur congrès national, ils ont pu visiter le site, guidés par son directeur, Antoine Grande, découvrir ou redécouvrir son histoire, et s’y recueillir.

L’AFMD regroupe toutes les personnes physiques ou morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l’enrichissement et la transmission de la mémoire française et européenne de l’Internement et de la Déportation. Cette association a des missions à la fois scientifiques, historiques, mémorielles et de transmissions, afin d’empêcher le retour dans le monde de situations aussi inhumaines que celles connues par les déportés. L’association des amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation a pour vocation de combattre les crimes contre l’humanité, de défendre les intérêts moraux et l’honneur de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation, lutter contre le négationnisme, le racisme et l’antisémitisme.  

En savoir plus sur l'association, leurs missions et leurs actions, via leur site internet.

Cette visite s’est faite en présence de Mme. Marie-José Chombart de Lauwe, de M. Robert Créange, membre du bureau de l’AFMD, de Mme Gwenn Herbin, Conseillère municipale déléguée à la mémoire, et aux anciens combattants, et de M. Bernard Michault, président de l’ANACR Nanterre.